C’est pour prévenir et alerter la population que Geneviève, 68 ans, a décidé de raconter la mésaventure qui lui est arrivée mardi 14 mars 2017.
Une arnaque par téléphone comme l’on en trouve de plus en plus souvent.
« Le numéro 01.14.71.16.15 m’appelle. D’habitude je ne réponds pas. Et puis là, j’ai décroché. Une voix charmante et accueillante me demande si je fais bien mes courses chez Leclerc. Puis me donne mon adresse. Et là, elle m’annonce que je fais partie des 3 gagnantes d’un chèque de 250 euros au Leclerc de Castres. Elle me demande de trouver mes tickets de caisse, mais je n’avais pas envie, donc elle me donne un code que je dois annoncer au numéro 08.95.08.91.31, qui était censé être celui du Leclerc. Sauf que j’ai composé le vrai numéro du Leclerc, qui est à côté de chez moi, pour leur demander et ils m’ont confirmé que c’était bien une arnaque. Malgré la jolie voix, cela ne m’inspirait pas confiance, mais quelqu’un dans le besoin ou une personne âgée, 250 euros cela peut être alléchant. Donc attention, je préfère mettre en garde sur ce genre de pratique malhonnête. »
Retrouvez les conseils de la centrale E.Leclerc pour prévenir les différents types d’arnaques par email et par téléphone : http://www.e-leclerc.com/catalogue/questions-frequentes/communications-frauduleuses.
Source de l’article : Le Journal d’Ici.
Commentaires 0