Un défilé de mode en plein centre-ville, un samedi, une rue passante barrée temporairement, un défilé bon enfant, le public au rendez-vous, les applaudissements nourris, les participants unanimes sur l’opportunité d’une telle manifestation, l’initiative de Parta’G, l’association des commerçants et artisans, l’an dernier, ne pouvait que déboucher sur un bis. Ce samedi 22 avril, c’est encore rue Verdaussou que le tapis rouge va être déroulé.
À 11 heures et à 17 h 30, les deux passages présenteront le prêt-à-porter, les bijoux, les chaussures, les vêtements de cuir, les lunettes et les coiffures tendance de cette mode printemps-été. Lors de la première édition, les boutiques Stéphanie’s, Bijoux Cailloux Bisous, Boy and Girl, Maximode, Rosemarie Cuirs, A l’eau les chiens, Morgane Optique et Optic 2000, Virginie création, Paprika et By Mitou avaient participé et ont renouvelé leur engagement, rejointes par Yves Rocher et L’Ecrin d’Or. Des adhésions qui satisfont le coprésident de Parta’G, Daniel Sannou : «L’intérêt est de faire connaître nos commerces et leurs capacités sur une manifestation en extérieur en plein centre-ville. Le succès de la première nous a imposé de refaire le défilé de mode plébiscité par le public. Nous pouvons aussi profiter des quelques boutiques vides rue Verdaussou pour transformer ces locaux en vestiaires d’un jour.»
Au rayon des nouveautés, plusieurs interventions de la chorale Fiesta et des chanteurs de Star’diams, ainsi que des passages des acteurs et figurants de l’ACPG en tenue d’époque pour la promotion du spectacle historique, ainsi que la présence de stands associatifs.
Le défilé sera commenté et la restauration sur place assurée. «Nous avons voulu une manifestation qui fasse bouger la ville, ouverte au plus grand nombre, qui soit à même de faire connaître les adhérents de Parta’G comme les autres. Et nous avons même prévu une belle surprise en fin de défilé», annonce déjà Nadia, de Bijoux Cailloux, investie dans l’organisation.
Source : La Dépêche du Midi
Commentaires 0