Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher
Début : 1 février 2018
20:00
Fin : 1 février 2018
21:00

Lieu de l'événement

Plaine de Millet, 15 Rue de la Mégisserie, 81300 Graulhet

GPS : 43.7610651, 1.9965912000000117

En partenariat avec la Scène nationale d’Albi et la Mairie de Graulhet, le cinéma Vertigo accueille le théâtre/seul en scène “De la morue – cartographie 6” de et avec Frédéric Ferrer de la Compagnie Vertical Détour

À la recherche des canards perdus accueilli par la SNA en janvier 2017 était l’une des premières cartographies de Frédéric Ferrer. Après les canards, les moustiques, le Pôle Nord, les exoplanètes et les Vikings, l’artiste géographe s’attaque à une nouvelle cartographie et mène cette fois-ci l’enquête à partir de la morue et de ses possibles devenirs, à travers les frontières et les tensions de l’anthropocène.

Un spectacle-conférence décalé avec diaporama à l’appui pour tout savoir sur la morue ou presque, avec exactitude scientifique mais aussi dérive du raisonnement jusqu’à l’absurde. Parti à Saint-Pierre-et-Miquelon pour approfondir sa connaissance du sujet : relevés de terrain, enregistrements in situ, étude d’articles scientifiques, prises de paroles publiques, discours officiels, cartes, photographies, images satellites, entretiens avec des témoins… Frédéric Ferrer a fabriqué un agencement qui viendra nourrir une dramaturgie de l’oralité. Autrement dit, il va nous raconter une histoire de la morue en posant de sacrées questions auxquelles il essaiera de répondre avec sérieux et humour.

« Frédéric Ferrer pertube subtilement, dans ses conférences-spectacles, la cartographie des savoirs établis. Tandis que l’objectivité dérape, l’image de l’absurde surgit, et l’illusion de la vérité scientifique s’effondre. Le spectateur rit. » LE MONDE

Frais et billets
Jeudi 1er février - 20:00
Plein tarif
10,00 €
Jeudi 1er février - 20:00
Tarif réduit
7,00 €
Catégories
Animations
Animations

Organisateur

Ce cinéma de 2 salles affiche une programmation variée, dont sorties nationales et séances de ciné-lectures.
[fbcomments]

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Question directe