Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher
Début : 4 mars 2018
18:00
Fin : 6 mars 2018
21:00

Lieu de l'événement

Plaine de Millet, 15 Rue de la Mégisserie, 81300 Graulhet

GPS : 43.7610651, 1.9965912000000117

A travers le regard de Santosh, 16 ans, les chroniques du village de Boribmol, Goa, Inde. Ou comment à deux pas de la plage et des vacances, non loin des touristes, se joue une toute autre réalité. Le garçon vit avec sa grand-mère dans ce village dont la population, pour la plupart composée d’immigrés subit la tyrannie de Juze dit “Slum Landlord”, marchand de sommeil, seigneur de pacotille sans foi ni loi. Malgré les coups et les menaces, Santosh ne cède en rien, sa détermination d’aller à l’école semble indestructible. Au fur et à mesure des abus de toutes sortes et des violences qui vont crescendo, sa résistance au départ passive va évoluer jusqu’à un point de non-retour.

Commentaire:

Source d’inspiration

Santosh est un « héros positif ». Bien que son obstination à aller en classe et à y être le meilleur suscite la jalousie et déclenche la colère de Juze dit « Slum Landlord », il oppose à cette violence une résistance pacifique. Miransha Naik nous en dit plus sur ce qui lui a inspiré ce personnage :

« Du côté de Goa, et en Inde en général, on rencontre souvent des gens comme Santosh. Très appréciés de leur petit cercle de proches, mais isolés du fait de leur condition misérable, leur inertie face aux mauvais traitements dont ils sont les victimes en fait vite des laissés pour compte. Certains comme Santosh qui trouvent la force de résister s’en sortent. J’ai connu quelqu’un comme lui, il a grandi dans le même village que moi. Je me suis inspiré de son histoire. »

Frais et billets
Dimanche 4 mars - 18:00
VOST
5,50 €
Mardi 6 mars - 21:00
VOST
7,50 €
Catégories
Film & Cinéma
Film & Cinéma

Organisateur

Ce cinéma de 2 salles affiche une programmation variée, dont sorties nationales et séances de ciné-lectures.

[fbcomments]

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Question directe