Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le grand retour du Salon de l’automobile

Une quinzaine d’années après avoir refermé la dernière portière des véhicules exposés sur la place du Jourdain, le Salon de l’automobile refait l’affiche de ce printemps, riche en sorties de nouveaux modèles chez les concessionnaires.

À l’initiative de Nadège et Pascal Roussel, «l’organisation rattrape une lacune sur la ville», assure le couple qui a repris le garage Renault-Nissan-Dacia il y a cinq ans. Ils ont ainsi convaincu Sébastien Anglade, représentant Citroën-DS depuis juin 2016, et Benoît Joffre, qui représente depuis longtemps la marque Opel et Hunday, de participer ces 24 et 25 mars sur le parking du nouveau Leclerc. Une quarantaine de véhicules seront rangés entre le parking et la devanture.

Aider le commerce local

«C’est notre façon d’aider le commerce local», assure Bruno Lefebvre, le PDG de l’enseigne. Le garage Peugeot, un temps partant, a décliné l’invitation. «Le marché automobile se porte bien et il doit avoir sa vitrine sur Graulhet comme ailleurs. Il fallait créer l’événement, c’est chose faite», consent Sébastien Anglade, qui présentera pour l’occasion la nouvelle C3 ou le Space Tourer.

Les nouvelles voitures des autres marques seront aussi présentées avec la possibilité de les essayer.

Les organisateurs ont prévu, outre l’apéritif du samedi midi, une grande tombola gratuite permettant de remporter des lots des différentes marques, des initiations au vol à voile par l’association tarnaise présente à Graulhet et sur le salon, ainsi que des bons d’achat Leclerc. L’écurie Auto Sport Passion fera des démonstrations de 4×4.

«C’est une première, un coup d’essai, conçoit Nadège Roussel. Nous espérons que le public répondra à l’invitation et que dès la deuxième édition d’autres concessionnaires nous rejoindront.

Dans l’idéal, nous envisageons la représentation de toutes les marques. Pour pérenniser cet événement automobile qui manquait à ce jour à Graulhet».

Source : La Dépêche du Midi

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Question directe