Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Un premier Salon des arts plastiques se dessine

Un premier Salon des arts plastiques se dessine

C’est un événement hors du commun qui est en préparation dans la cité du cuir. Le premier Salon de peinture, photographies, gravures et arts plastiques investira, du 12 au 23 juillet, différents lieux de la ville.

C’est grâce au Salon de Caussade, qui a décidé de passer en biennale, que la manifestation a été possible. Il fallait pour cela trouver un ancrage local. Avec l’Éveil artistique, Volubilo et l’important vivier artistique graulhétois, les choses ont été assez faciles.

Plus de 150 artistes exposés

Concernant la sélection des artistes, celle-ci sera assurée par un comité de sélection indépendant de la ville. Pour cette première édition, 82 artistes seront exposés au Forum et 71 à la Maison des métiers du cuir. La salle de l’Odéon, quant à elle, accueillera 9 peintres et 4 sculpteurs.

De plus, des boutiques de centre-ville, jusqu’ici fermées, seront investies pour se transformer en galeries d’art et permettre un véritable parcours dans les rues de la ville se transformant aussi en galeries d’art.

Au-delà de la simple exposition, des animations seront aussi proposées avec un atelier de gravure à la Maison des métiers du cuir ou encore des ateliers pour les enfants sur le parking du Forum, en fonction des conditions météorologiques ou encore des jeux de piste avec des gravures offertes à la clef.

Lire la suite sur La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/02/2586313-un-premier-salon-des-arts-plastiques-se-dessine.html

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Question directe